MU: jours de repos, changements de programme... Ten Hag inflexible face aux protestations des cadres

Selon les informations de la presse anglaise, plusieurs joueurs de Manchester United auraient réclamé plus de repos à leur coach Erik Ten Hag, qui aurait refusé d’accéder à la requête.
Publié le: 2023-12-07 22:00:24
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Accusamus quos id harum qui eos libero fugit distinctio, iste similique quibusdam
L’enchaînement des matchs pèse sur l’effectif de . Au lendemain de la victoire des Red Devils sur Chelsea (2-1), le révèle que plusieurs joueurs se sont plaints du manque de jours de repos et de séances d'entraînement initialement prévues pas toujours respectées. Le technicien batave donne un programme hebdomadaire à ses joueurs à chaque début de semaine. Mais celui-ci change parfois au dernier moment en fonction des résultats, ce qui n'est pas du goût de certains Red Devils. Si l'entraîneur mancunien aurait le soutien de la plupart de ses hommes, un groupe de joueurs dissidents serait à l’origine de cette contestation. Luke Shaw, Marcus Rashford, Raphaël Varane, Casemiro ou encore Lisandro Martinez feraient partie des contestataires, même si tous ne se seraient pas ouvertement plaints. "Dans chaque équipe, il y a toujours des joueurs jouant peu ou pas qui sont moins heureux, s'était récemment défendu le coach néerlandais au sujet d'une possible fronde. Mais non, il n'y a aucun problème. Il y a beaucoup de rumeurs, mais ce n'est pas pour autant que nous nous laissons distraire." Le coach des Red Devils n’aurait donc pas accédé aux requêtes de ces joueurs, qui demandaient d’être prévenus sur les programmes d'entraînement, susceptibles d’être modifiés, et plus de jours de repos. Ten Hag estimerait ainsi qu'un dévouement maximal de ses troupes est requis dans un club comme Manchester United, qui retrouve la compétition dès samedi, contre Bournemouth, pour tenter de rester au contact du top 5.
Source:

Quelques suggestions