Pour le patron des socialistes azuréens, c’est à l’Europe de "gérer la situation" des migrants
Pour José Garcia Abia, premier secrétaire fédéral du PS06, "on ne peut pas dire à l’Italie, à la Grèce et à l’Espagne: ‘’Débrouillez-vous tout seuls!’’".
Publié le: 2023-09-18 10:18:00
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Accusamus quos id harum qui eos libero fugit distinctio, iste similique quibusdam
José Garcia Abia, premier secrétaire fédéral du PS06, estime que la gestion des migrants est un "problème européen" que l’Union "doit se donner les moyens de gérer". "Nous proposons la création d’une agence européenne dédiée à cette question, précise l’ancien élu Cannettan. On ne peut dire à l’Italie, à la Grèce et à l’Espagne: ‘‘Débrouillez-vous tout seuls!’’" "Il n’y a rien d’insurmontable , insiste le responsable socialiste azuréen. Il n’y a que 5% d’étrangers au sein de l’Union européenne. On est loin de la submersion dont d’aucuns nous menacent! Il faut traiter le mal à la racine, s’assurer que les aides envoyées aux pays dont ces personnes sont originaires sont bien utilisées – et non détournées au profit d’une poignée de profiteurs. Il faut aussi lutter sans relâche contre les passeurs. Ce que nous apprend cette crise, c’est qu’il n’y a pas de solution démagogique. Georgia Meloni, qui voulait fermer les frontières transalpines, est bien obligée de composer avec la réalité."